Get Adobe Flash player
Catégories
Commentaires récents

    Archive pour août 2011

    Israel, le pays des hommes heureux.

    Quel autre pays de ce vaste monde peut se prévaloir de calme et de sérénité, que celui d’Israël ? De la fière Albion aux nations du soleil oriental, ce ne sont que révoltes et voitures qui brûlent. Ce ne sont que bruits de fureurs et cliquetis d’armes, lorsque la contestation en Israel est dans la douceur des dattes.

    Comment ce monde peut il être aussi aveugle et ne pas reconnaître l’exemplaire qualité, le modèle d’Israel ? Par jalousie, évidement, tant ces autres sont incapables de parvenir à la qualité juive.

    Pourquoi ne comprennent-ils pas notre intelligence exceptionnelle et ne reproduisent-ils pas nos recettes sagement éprouvées ? Il suffirait de quelques murs et chek point, d’un ennemi extérieur pour souder un peuple, assassiner un dirigeant politique coupable de reconnaître le droit à l’existence d’un peuple différent, mépriser le droit international et l’appel des nations du monde à reconnaître un pays et surtout, surtout, ethniciser la nation, en faire un pays de race sinon pure du moins dominante.

    Comment le monde refuse t il de voir et de comprendre l’extraordinaire modernisme du gouvernement israélien, Nethan et Libermann ?

    Nos dictons ne sont plus adaptés, l’homme heureux est le nationaliste. En ces temps de crise, il faut le faire savoir.

    De : miriam gelbach
    À : ‘Francoise Blumenthal’ francoise.moatti, ‘Alexandre EVRARD’ ‘Guilaine Bonnet’ ; ‘Rachel FRANCO’ ; ‘SERGE’ ; ‘sergedray’
    Envoyé le : Samedi 13 Août 2011 15h34
    Objet : FW: Israel,l’anomalie

    From: Haya Adam [mailto:hayadam@zahav.net.il]
    Sent: ו 12 אוגוסט 2011 08:02
    To: Undisclosed-Recipient:;
    Subject: Israel ,l’anomalie

    Israël, l’anomalie humour noir
    Pas de morts pendant les manifs ? Pas d’émeutes urbaines ? Israël estune anomalie au Moyen-Orient et parmi les nations.

    Dans les autres pays du Moyen-Orient, quand les foules manifestent dans la rue contre leur État, leur État les massacre.

    Telle est la norme, telle est la normalité de la région.

    Quand des centaines de milliers d’Israéliens manifestent contre leur gouvernement et contre leur classe politique, comment leur État réagit-il ?
    Eh bien la vérité oblige à reconnaître qu’il fait tout pour se distinguer des autres États de la région.
    Au risque, inévitable, de les humilier.

    C’est en vain que certains des meilleurs amis d’Israël lui expliquent depuis des décennies qu’il lui faudrait s’adapter à la région, qu’il devrait se levantiniser, pour se rendre un peu moins intolérable à ses voisins, c’est peine perdue.

    Se rendre acceptable ?

    Il ne saurait en être question tant qu’on n’aura pas répondu à la question première « Qu’est-ce que les Juifs ont à voir avec Jérusalem? »

    Mais si Israël n’est pas à sa place là-bas, il n’a pas non plus sa place dans le concert des pays développés.

    Un commentateur des violences qui se déroulent en ce moment en Grande Bretagne fait justement remarquer que « toutes les grandes villes du monde produisent ces mêmes désordres ». Là encore, Jérusalem et Tel-Aviv apportent la preuve négative et éclatante qu’elles ne font pas partie des grandes villes du monde.

    Cette manie juive de se singulariser partout et toujours atteste d’une arrogance sans pareille.

    Elle apporte la confirmation qu’on a raison de s’indigner contre le soi-disant État d’Israël du soi-disant peuple juif.